image
Accueil / Ailleurs / Vacances en Nouvelle-Zélande : à la découverte de ses somptueux paysages

Vacances en Nouvelle-Zélande : à la découverte de ses somptueux paysages

/
/

L’exceptionnel patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande abrité dans ses parcs nationaux est l’une des principales attractions touristiques du pays des kiwis. En effet, la beauté sans égale des paysages naturels qui s’y trouvent incite d’ailleurs de plus en plus de touristes à visiter la Nouvelle-Zélande.

Qui plus est, la grande majorité de ses parcs nationaux peuvent être explorés au travers de sentiers de randonnées afin d’offrir aux visiteurs des paysages naturels à couper le souffle. Si vous êtes un amoureux de randonnées en pleine nature, la Nouvelle-Zélande est alors une destination de vacances incontournables à ne pas manquer.

Découvrir la beauté des paysages du parc national de Tongariro

Parmi les parcs nationaux néo-zélandais, le parc national de Tongariro fait partie des plus exceptionnels. Si vous envisagez de passer vos vacances en Nouvelle-Zélande, ce parc est alors à surtout ne pas manquer. Un parcours de randonnée pédestre s’y trouve d’ailleurs qui vous permettra de contempler de magnifiques paysages composés notamment de cratères de volcans, ainsi que de plusieurs lacs aux couleurs intenses.

Il s’agit du fameux Tongariro Alpine Crossing qui vous mènera jusqu’au sommet du mont Tongariro. Cette piste est l’une des plus populaires au pays des kiwis et elle est de ce fait particulièrement prisée. Elle fait environ 20 km qui peut être parcouru en une journée par les randonneurs de niveau intermédiaire et bien sûr par les plus expérimentés. Toutefois, il est possible de le faire en deux jours en passant une nuit en refuge.

Le parc national de Fiordland et son parcours de renommée mondiale

Le parc national de Fiordland est sans conteste l’un des parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande à découvrir absolument pour ses remarquables paysages. Le Milford Track qui s’y trouve est considéré comme l’un des plus beaux parcours de randonnée pédestre au monde. D’ailleurs, si vous souhaitez le parcourir lors de vos vacances sur le territoire néo-zélandais, il est alors impératif de faire une réservation étant donné sa grande popularité.

En effet, le nombre de randonneurs qui le parcourent est limité par le nombre de places disponibles dans les refuges situés sur les cinquantaines de kilomètres de pistes du Milford Track. Ainsi, avant de vous lancer sur ce très beau parcours il vous faut alors réserver votre place dans les refuges. D’autant plus qu’il est interdit de faire du camping sauvage dans ce parc, par conséquent sur ce parcours, mais aussi qu’il faut au moins 4 jours de randonnées pour le terminer.

Admirer les paysages côtiers du parc national Abel Tasman

Pour changer un peu des paysages montagneux de la Nouvelle-Zélande, le parc national Abel Tasman est réputé pour la beauté de son paysage côtier. L’Abel Tasman Coast Track est une piste de randonnée célèbre qui vous permettra d’admirer des paysages tout aussi époustouflants les uns que les autres sur une partie du littoral néo-zélandais abrités dans ce parc.

En outre, puisqu’il ne s’agit pas de gravir une montagne, il n’y a pratiquement pas de dénivelée sur l’Abel Tasman Coast Track. Ce qui permet alors à un plus large type de randonneurs d’effectuer ce parcours. Néanmoins, si vous comptez le faire, il faut bien entendu que vous soyez en pleine forme afin de parcourir les 50 km de pistes de ce circuit de randonnée. Dans le meilleur des cas, vous pouvez le terminer en 4 ou 5 jours de randonnées. Bien sûr, vous vous abriterez dans des refuges ou des sites de campings prévus à cet effet pendant la nuit en effectuant cette randonnée en Nouvelle-Zélande.

It is main inner container footer text