image
Accueil / Ailleurs / Un voyage sur mesure Kenya, la promesse d’une aventure inoubliable

Un voyage sur mesure Kenya, la promesse d’une aventure inoubliable

/
/

Chaque étape d’un circuit au Kenya contribue à la découverte d’un paysage enchanteur. C’est ce Kenya-là qui se dévoile l’espace d’un voyage. Il est en même temps authentique, surprenant, accueillant et débordant de mystères. Tout au long de vos escapades kenyanes, vous allez vivre une aventure inoubliable. La visite des villages encore préservés constitue un engouement exceptionnel. Leurs attraits culturels sont si impressionnants et abondent de trésors inattendus. Au passage, vous ne manquerez pas d’y profiter la douceur des vagues de la mer azurée de l’océan Indien.

Une nature généreuse pour une expérience inédite

Une destination safari par excellence, le Kenya offre un aperçu de l’extraordinaire richesse de la faune africaine. Il fait profiter aux aventuriers des espaces protégés incluant plusieurs hectares de parcs qui abritent une centaine d’espèces de mammifères. Leur découverte le temps d’un safari contribue à une aventure inédite à travers les vastes étendues sauvages. Le plus impressionnant au cours de cette expédition c’est de voir ces animaux qui baladent en liberté à moins de 10 km de l’une des plus grandes villes d’Afrique. C’est ainsi l’occasion rêvée pour les aventuriers d’observer de plus près les girafes, les gnous, les zèbres et même, les rhinocéros. Les hippopotames et quelques reptiles trouvent également refuge dans un espace naturel à proximité de la rivière Athi. Ces animaux ont l’habitude de s’abreuver tous les jours. Lorsqu’il s’agit d’un safari au Kenya, la fameuse réserve nationale de Maasaï-Mara est aussi une adresse incontournable.

Une destination aux multiples facettes

Entre escapade naturelle et détente à la mer, les touristes vont profiter largement de leur voyage sur mesure au Kenya. Certes, l’aventure safari sur place est toujours sublime, mais la connaissance de sa culture l’est tout autant. De nombreux villages au charme authentique sont à explorer à l’abri de ses territoires imposants parsemés de soleil. Leur emplacement varie en fonction des saisons ainsi que l’épaisseur des pâturages. Durant cette escapade kényane, ne manquez pas de déguster quelques spécialités locales et essayez d’oublier vos stress pendant votre séjour.Afin de vous témoigner leur sympathie, ce peuple de pasteurs s’empare de leurs habits traditionnels pour vous présenter l’une de leurs meilleures chorégraphies de danse. Après une longue journée de safaris, une halte reposante est à profiter du côté de Mombasa. Lovée sur le bord de l’océan Indien, elle offre un accès direct aux stations balnéaires de Diani, de Bamburi ou encore de Nyali.

Des expéditions pour tous les goûts

L’intérêt d’un séjour à la carte au Kenya ne se limite pas uniquement aux safaris photographiques. Cela peut être aussi une découverte à part comme la rencontre des locaux. Pour ce faire, la visite des villages de pêcheurs traditionnels de Kipungani et de Matandoni est de mise. Cette virée culturelle permet d’appréhender le mode de vie des habitants. Afin de varier les plaisirs, une promenade en bateau dans le parc national de Watamu est recommandée avant de revenir sur les plages. Ces dernières sont des adresses idylliques qui vous garantissent de longues heures de détente et de farniente. Quant à ses eaux azurées, celles-ci sont propices à la baignade et à la plongée sous-marine.

It is main inner container footer text