image
Accueil / Ailleurs / Un séjour au Japon, une expérience à faire absolument au moins une fois dans la vie

Un séjour au Japon, une expérience à faire absolument au moins une fois dans la vie

/
/

Besoin de vous changer un peu les idées ? Envie d’aller à l’autre bout du monde pour se détacher complètement de votre quotidien ? Partez donc à la découverte du Japon, car cette destination a tout pour rendre votre séjour véritablement inoubliable.

Le Japon : un pays sûr et responsable

Tout comme les autres destinations de l’Asie, le Japon avait fait face à de nombreuses catastrophes naturelles et des situations difficiles. La centrale nucléaire de Fukushima qui avait explosé, le tsunami qui passait ou le tremblement de terre qui frappait en 2011 ont eu un impact sur le domaine du tourisme nippon. Néanmoins, après tout cela, cette contrée a pu se relever de ces désastres en quelques années. Elle a su garder sa beauté et est rapidement redevenue un endroit de rêve pour les férus des voyages Japon.

Si vous y prévoyez une semaine de vacances, rassurez-vous, les autorités locales font toujours le nécessaire pour garantir la sécurité de tout un chacun. Étant donné que le Japon présente une forte activité sismique, les responsables ne cessent pas non plus de rechercher des moyens efficaces pour diminuer les risques et les dommages. De cette manière, les attraits touristiques du pays resteront intacts et les routards seront ravis de pouvoir les visiter à tout moment.

Des habitants accueillants, polis et respectueux

Le Japon figure parmi les tops destinations préférées des touristes et vacanciers du monde, de par la beauté de la contrée, mais aussi en raison de l’accueil chaleureux de ses habitants. Une fois arrivé dans ce pays, vous serez sûrement impressionné en découvrant le respect et la politesse des gens envers les autres, en particulier dans les places publiques. Que ce soit dans un magasin, dans un restaurant ou encore dans un transport commun, le sourire et la ponctualité sont de mises.

De plus, les locaux ne se lassent pas d’aider leurs entourages, lorsque ceux-ci ont en besoin. Cela va sans dire, même si vous ne parlez pas le japonais, vos voyages Japon se passeront sans aucun doute à merveille. Naturellement, il y aura toujours un résidant qui va vous venir en aide, si jamais vous serez perdu quelque part ou si vous n’arriverez pas à trouver un endroit spécifique.

Des panoramas à couper le souffle en toute saison

Le territoire nippon est un endroit parfait pour se déstresser. À la fois dépaysant et magnifique, le pays se caractérise par quatre saisons idéales pour réaliser des activités touristiques. Dans cette contrée, le printemps, par exemple, attire beaucoup d’étrangers provenant de tous les coins du globe. Ces bourlingueurs s’y rendent surtout pour profiter de la floraison des cerisiers appelés aussi « sakuras ». Entamez vos voyages Japon en cette période et vous allez découvrir les superbes jardins japonais avec les rochers, les plantes, les lacs et les pontons impressionnants.

D’ailleurs, c’est une occasion pour vous d’assister à la tradition du Hanami, un évènement au cours duquel chaque famille ou les proches se rassemblent sous ces arbres afin de partager boissons et nourritures.

It is main inner container footer text