image
Accueil / Ailleurs / S’évader à Lima pendant un séjour à la carte au Pérou

S’évader à Lima pendant un séjour à la carte au Pérou

/
/

Il est impensable de voyager au Pérou sans visiter Lima. Avec ses paysages grandioses et ses vestiges architecturaux, cette capitale tentaculaire du Pérou est idéale pour pratiquer une randonnée. Les routards seront sûrement impressionnés par les trésors culturels qui agrémentent ce territoire. Ils y verront des musées, des cathédrales et des lieux historiques fascinants. Lima offrira également aux étrangers des moments forts en émotion, et ce, en rencontrant ses habitants.

Lima, une destination touristique propice à une randonnée-découverte en groupe

Avant de faire un circuit à Lima, il est bon de savoir que cette capitale péruvienne est immense et ambiante. Ceux qui recherchent une ville bénéficiant d’une atmosphère paisible pourraient donc être légèrement déçus. Toutefois, cette agglomération est un endroit parfait pour les vacanciers amateurs de découvertes et d’histoires. Dans ses quartiers contrastés, les promeneurs seront accueillis par des lieux publics riches d’anecdotes comme la Plaza de Armas. Pour admirer les paysages locaux, ils pourront, par exemple, faire une location de voiture et mieux  apprécier la randonnée. Un passage dans cette adresse permet aussi de voir les églises, les cathédrales et les couvents péruviens. Naturellement, ces sites religieux se trouvent dans des cadres sereins et tranquilles, ce qui incitera les bourlingueurs à se décompresser. Les routards peuvent visiter ces édifices en vélo s’ils souhaitent passer un séjour à la carte au pérou hors du commun.

Miraflores, un quartier à visiter absolument le temps d’un séjour à Lima

Pour les voyageurs qui se rendent à Lima, un détour dans le quartier de Miraflores est un privilège. Il s’agit, en effet, de l’endroit le plus prisé des touristes locaux et étrangers au Pérou. Cette destination est non seulement marquée par un mode de vie citadin occidental, mais son ambiance est idéale pour se déstresser. Que ce soit aux jeunes ou aux adultes, cette localité est tout pour plaire. Il abrite des coins gastronomiques intéressants, des casinos et des lieux de shopping remarquables. Son emplacement sur la côte est également un atout avantageux pour les vacanciers qui aiment se détendre sur la plage. Les adeptes d’activités nautiques auront, d’ailleurs, leurs places sur les rivages du quartier de Miraflores.

Parque del amor, un site touristique parfait pour une randonnée en amoureux

Le quartier de Miraflores n’est pas seulement destiné aux vacanciers locaux et étrangers. Pour répondre aux attentes de chacun, il offre également aux couples voyageurs des expériences riches en émotion. Dans cette ville touristique, il existe, effectivement, un site naturel appelé « Parque del amor » ou parc de l’amour. Bien qu’il soit très fréquenté, ce lieu public vaut le détour. Avec sa sculpture « el beso » qui témoigne l’affection entre deux jeunes qui s’embrassent, il ne laisse personne indifférent. Cette partie de Lima saura sûrement charmer les romantiques ainsi que ceux qui recherchent un coin propice à la détente. Il faut également savoir que l’endroit est très prisé par les passionnés de jogging ou de balades en vélo. À toute heure de la journée, les promeneurs pourront y faire de la randonnée en amoureux.

It is main inner container footer text