image
Accueil / Ailleurs / Séjour au cœur de la Grande Île, 2 visites à faire dans la ville d’Antananarivo

Séjour au cœur de la Grande Île, 2 visites à faire dans la ville d’Antananarivo

/
/

Cap au cœur de la Grande Île pour une aventure inoubliable ! Madagascar, État insulaire d’Afrique, a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Sa faune et flore riche et variée, sa gastronomie savoureuse, sa richesse culturelle, sa population souriante, ses sites et monuments touristiques, ses parcs nationaux, ses sublimes plages, son histoire passionnante… en font une destination de choix en Afrique.

Vous avez un projet de voyage à Madagascar très prochainement ? Il serait dommage de visiter l’île Rouge sans passer par sa capitale « Antananarivo ». Ci-après 2 visites à ne pas manquer lors de votre passage à Antananarivo.

Visite du fameux parc botanique et zoologique de Tsimbazaza

Le parc de Tsimbazaza figure incontestablement de l’un des « must-see » de tout séjour à Antananarivo. C’est à la fois un endroit de distraction et un lieu de conservation de la faune et la flore malgache. Fondé en 1925 par les colons français, c’est l’un des plus anciens parcs de l’île à ne rater sous aucun prétexte. Plusieurs départements se mobilisent pour le bon fonctionnement du site, entre autres, un département éducation à la conservation environnementale, un département administratif et financier s’occupant de la gestion du budget et de la logistique, un département faune et flore.

Vous y trouverez également un musée qui se divise en deux parties distinctes, notamment, le musée d’ethnographie (pour l’identification de la culture malgache) et le musée de paléontologie (pour la conservation des os et des débris d’animaux). Le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza est non seulement un jardin agréable à visiter, mais aussi et surtout un lieu de détente pour les habitants de la ville et les « vazahas » (ou les étrangers). Cet espace vert de la capitale mérite vraiment le détour.

Découvrir Antananarivo, côté ville basse et ses marchés

L’une des zones les plus fréquentées et les plus visitées de la ville d’Antananarivo demeure le côté ville basse de la capitale et ses marchés. Nombreux sont les touristes qui s’y perdent pour profiter pleinement de l’ambiance authentique de la ville. Cependant, prudence est de mise. Il convient tout de même de noter que le taux de vols à l’arraché est particulièrement élevé dans la capitale malgache.

Vous devez donc être prudents en marchant dans les rues de la ville. Il est fortement conseillé de toujours vous faire accompagner par un guide local. Voici quelques étapes incontournables de cette visite côté ville basse et marchés de la capitale : l’avenue de l’Indépendance (construite dans les années 1930), le lac Anosy, le marché de la petite vitesse, le marché des pavillons Analakely, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Antananarivo.

It is main inner container footer text