image
Accueil / Ailleurs / Quelques idées d’endroits remarquables pour réussir un circuit en Birmanie

Quelques idées d’endroits remarquables pour réussir un circuit en Birmanie

/
/

Le fascinant pays d’Asie du Sud-est, Birmanie, constitue le meilleur circuit pour les vacanciers. Il englobe une grande diversité d’endroit et d’histoire. Chacune de ses villes abrite des merveilles authentiques qui suscitent l’engouement des touristes. Ces derniers passeront un voyage fabuleux et légendaire. Ils auront l’opportunité de découvrir un autre univers. À cela s’ajoutent le Rocher d’Or, la rivière Irrawaddy et les plages de Birmanie.

Explorer le merveilleux Rocher d’Or de Birmanie

Le Rocher d’Or ou la pagode de Kyaiktiyo est un endroit qui mérite d’être exploré. Il se trouve dans l’État Mônau sud de la Birmanie. C’est un important symbole de Birmanie. Il fait partie des lieux de culte du bouddhisme birman. Ce grand monument recouvertde de feuilles d’Or, représente la tête du célèbre ermite. Selon l’histoire, il se tient juste au rebord d’une falaise escarpée à plus de 1 200 m d’altitude grâce à un échantillon de cheveu du Bouddha. C’est incroyable ! Pour voir cette merveille, vous pourrez parcourir à pied le camp de base de Kyaiktiyo jusqu’à la pagode. Il y a également des camionnettes qui pourront vous être utiles pour effectuer le trajet. Arrivé au sommet, vous pourrez admirer la vue sur les environs depuis la terrasse panoramique du rocher. Attention, les femmes ne doivent pas se rapprocher la pagode.

La joie de se fondre dans la rivière Irrawaddy

La rivière Irrawaddy est une destination à ne pas manquer lors du circuit en Birmanie. Il est le principal cours d’eau de ce territoire. Irrawaddy est appelé : « Fleuve mère » par les peuples. Littéralement, irra signifie « grande » et waddy « rivière ». Divers habitants s’abritaient dans cet endroit depuis la période moderne, à savoir, les Pyus et puis les Birmans. En outre, il a été la voie de communication de la Birmanie avant la construction des voies routières, ferroviaires et aériennes. Ce fleuve s’étend sur 2 170 km vers l’Himalaya et réunit la Mali et la Nmai. Il s’arrête dans un vaste delta de la mer d’Andaman, une mer tributaire de l’océan Indien. De multiples espèces animales que vous pourrez contempler de loin cohabitent dans cette rivière : les dauphins ou les poissons. Admirez également les zones de végétation d’Irrawaddy qui sont inédites et impressionnantes.

Les jolies plages de Birmanie

Un moment de plaisir et d’excursion sera formidable lors du séjour en Birmanie. Sélectionnez une des plus belles plages de la Birmanie. Par exemple, la baie de Ngapali est considérée comme la meilleure destination pour se détendre. Elle se situe au sud-ouest du Myanmar dans la ville de Thandwe. Elle est accessible depuis l’aéroport, environ 10 minutes. Ce lieu accueille les touristes pour diverses activités comme la balade en bateau. L’eau est claire et transparente. Ngapali convient bien à ceux qui aiment la nature et le calme. Profitez d’un magnifique bain de soleil au milieu du sable blanc. Ce sera une journée pleine de joie et de relaxation.

It is main inner container footer text