image
Accueil / Ailleurs / Quelques bonnes raisons de voyager aux États-Unis

Quelques bonnes raisons de voyager aux États-Unis

/
/

Depuis des années, les États-Unis figurent parmi les destinations préférées des voyageurs venant du monde entier. En effet, ce pays regorge de trésors touristiques pour permettre aux routards de vivre des vacances réussies et inédites. Des paysages époustouflants, des sites historiques et des villes mythiques, cette contrée a tout pour séduire les visiteurs. Au cours de leur séjour aux USA, les globe-trotters sont invités à découvrir la métropole de New York et sa fameuse statue de la Liberté.

Cette structure monumentale a été offerte par la France pour marquer le signe d’amitié entre les deux nations et pour commémorer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. À part cela, cette commune ne cesse d’émerveiller les bourlingueurs avec son immense espace vert « central park » qui couvre une superficie de 341 ha. Ce magnifique endroit est constitué de plusieurs lacs artificiels et de jardins verdoyants, propices pour passer des moments agréables en famille. Il abrite également des chemins piétonniers et deux pistes de patinage sur glace qui raviront les amateurs de cette activité.

En route vers la ville de Chicago

Après New York, les routards se rendront dans la ville de Chicago pendant leurs séjours aux USA. Pour cause, cette métropole leur promet un dépaysement total grâce à ses nombreux atouts touristiques. Elle fascinera certainement les visiteurs avec ses différents bâtiments modernes, pour ne citer que la Willis Tower. Ce gratte-ciel, haut d’environ 442 m, était le plus haut immeuble américain durant 40 ans avant d’être devancé par le « One World Trade Center » à New York. Au 103e étage se trouve le point d’observation « skydeck » pour admirer le lac Michigan, l’Indiana et le Wisconsin.

À part cela, les amoureux de la nature ne seront pas déçus lors de leur voyage à Chicago, car l’aquarium John G. Shedd les y attend. Ce site accueille chaque année près de deux millions de touristes et figure parmi les aquariums les plus fréquentés du pays. Les routards y seront étonnés en découvrant plus de 2 000 espèces animales composées de mammifères marins, d’oiseaux et de serpents.

La ville de Los Angeles et ses environs, une adresse à ne pas manquer

Il serait dommage de séjourner aux USA sans rejoindre la ville de Los Angeles. Tout comme Chicago, cette commune abrite de nombreux attraits touristiques pour séduire les vacanciers. Dans cette métropole, se promener sur le fameux trottoir « Walk of Fame » est une étape immanquable pour les voyageurs venant des quatre coins de la planète. Ce chemin est recouvert de près de 2 600 étoiles où figurent les noms de quelques célébrités comme Michael Jackson, James Stewart et Kirk Douglas.

Pour les amateurs de culture, le musée d’art du comté de Los Angeles les impressionnera certainement. Cet établissement est constitué de dix pavillons exposant plus de 250 000 œuvres. Les visiteurs y verront différentes collections de gravures, de dessins et de photographies. Pour ceux qui souhaitent passer des moments divertissants en famille à Los Angeles, ils sont invités à se rendre au parc à thèmes « Disneyland ».

It is main inner container footer text