image
Accueil / Nature / Quelle colonie pour ses 17 ans ?

Quelle colonie pour ses 17 ans ?

/
/

Pour ses belles prestations lors de l’année scolaire qui vient de finir, offrez à votre jeune adulte de 17 ans de merveilleuses vacances bien profitables pour son état. Puisqu’il s’agit de sa dernière partance en colo, autant qu’il en profite largement avec ses copains et copines de classe. Une nouvelle forme de colonie vient de se profiler à l’horizon, en l’occurrence, un camp de vacances itinérant à travers une région choisit pour l’abondance de ses sites touristiques, artistiques et culturels. Les points forts de ces colonies de vacances inédites.

Qu’est-ce qu’un camp de vacances itinérant ?

Longer le bord de mer, partir en balade en forêt sur piste bien rodée, visiter des sites historiques…, avec ce type de colonie de vacances 17 ans, les jeunes auront l’occasion de parcourir le pays et partir à la découverte des excentricités régionales. Partir avec leurs copains et copines et sous l’autorité d’un moniteur dûment diplômé en BAFA et d’un guide expérimenté sur les diversités locales fera bouillonner d’extase vos ados et futurs adultes. Le moyen de locomotion approprié pour ces déplacements est sans aucun doute le vélo.

Les étapes à franchir sont bien déterminées dès le départ pour ne pas fatiguer excessivement les jeunes au départ, puis à mesure de leur acclimatation, les balades seront de véritables parties de plaisir ! Les guides sauront mieux que quiconque alterner les visites de sites intéressantes et les parcours sur route en vélo, il sera toujours possible de rallonger ou de réduire certains circuits.

Comment se déroule un camp de vacances itinérant ?

Ce nouveau mode de colonie de vacances 17 ans est entièrement régi par le groupe formé à cette occasion. L’effectif d’un groupe sera limité à 20 et comprendra des adultes responsables qui encadreront les jeunes et ados tout au long de ces vacances. Un adulte pour 7 ou 8 jeunes est parfaitement plausible et adapté pour ces colos itinérantes. Mais pour ce qui est des programmes et activités à faire, ce seront les jeunes qui auront l’initiative et le choix selon leurs désirs.

Les encadreurs et moniteurs (tous diplômés BAFA) se cantonneront ainsi à la gestion du budget mis à la disposition du groupe pour organiser les activités à faire. En tant que gestionnaire de la somme, le groupe va répartir le budget aux différentes actions et directives en termes de détente, de restauration et de visites de sites programmées. Les futurs adultes auront l’occasion d’apprendre à être responsables de leur avenir en tant qu’adultes bien formés.

Les organisations de cette colonie de vacances itinérante

Pour une meilleure organisation, tous les programmes à effectuer sont supervisés par les encadreurs sur le meilleur choix à prendre et toujours selon un consensus. Les adultes auront pour mission de former les jeunes à affronter leur vie future en tant que citoyens responsables dans la société. Pour cela, les décisions importantes seront confiées entre les mains des jeunes et adolescents.

Ils apprennent ainsi à gérer leur temps et les dépenses du groupe pour acquérir une expérience bénéfique à leur développement humain. Le côté ludique et délassant ne sera pas en reste puisque toutes les soirées seront l’occasion de fêtes d’animation diverses organisées par les moniteurs et animées par les jeunes.

It is main inner container footer text