image
Accueil / Nature / Partir au Canada pour vivre une expérience inoubliable dans la nature

Partir au Canada pour vivre une expérience inoubliable dans la nature

/
/

Le Canada est une des destinations favorites des amoureux de la nature. Ses sites touristiques renferment une faune, une flore et un paysage impressionnant.

Découvrir le musée des beaux-arts de Montréal, un monument historique canadien

Le Musée des beaux-arts de Montréal offre aux globe-trotters une occasion d’apercevoir des beaux-arts combinés à d’autres disciplines comme la mode ainsi que la musique. Une fois à l’intérieur de ce bâtiment, vous trouverez 38 000 pièces de collection reparties dans les 5 pavillons. Si vous vous rendez, par exemple, au Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, vous verrez un coin où une exposition sur l’archéologie et les cultures du monde est présentée.

Vous pouvez également vous promener dans le jardin de cet édifice afin d’admirer diverses sculptures. Mis à part cela, cet endroit préserve plusieurs mâts totémiques. Il ouvre ses portes aux visiteurs, tous les jours du mardi au dimanche, à partir de 10 h jusqu’à 17 h. Cependant, y aller le mercredi vers 17 h vous permettra de bénéficier d’une réduction de prix à 50 % (10  $) sur les grandes collections.

Faire un détour au parc national du Wood Buffalo

Pour continuer votre aventure, vous pouvez aller au parc national du Wood Buffalo. Vous rencontrez dans cette réserve des grues blanches qui sont des oiseaux en voie de disparition. Cette espèce à plume trouve une tranquillité absolue pour construire leurs nids dans cette zone protégée. Lors de votre séjour Canada, vous apercevrez également dans cet endroit une avifaune diversifiée, par exemple, les faucons pèlerins ainsi que les gélinottes huppées. De plus, vous y découvrirez divers mammifères comme les bisons, les ours noirs et les chouettes cendrées.

Par ailleurs, vous aurez l’occasion de voir un paysage magnifique. Vous constaterez dans ce site des reliefs formés de karsts gypseux. Vous remarquerez aussi un grand espace constitué de ruisseaux souterrains, de dolines, d’étendues et de cours d’eau salés. Mis à part cela, le parc préserve le Paix-Athabasca qui fait partie d’un des deltas intérieurs d’eau douce les plus vastes au monde.

Aller au parc national de la Mauricie

Poursuivez votre aventure au Canada par la visite du parc national de la Mauricie. Ce dernier abrite plusieurs mammifères comme les renards roux, les écureuils roux et les petites chauves-souris brunes. Vous apercevrez également d’innombrables espèces rares telles que les coyotes, les loups, les lynx, les ratons-laveurs ainsi que les marmottes. De leur côté, les ornithologues constateront, dans cette aire protégée, une variété d’oiseaux. Vous verrez des parulines obscures, des gros-becs ou bien des roitelets à couronne rubis que vous pouvez trouver dans un pays proche du Canada.

Consultez un guide États-Unis pour plus d’informations. Mis à part cela, vous remarquerez une forêt constituée de pins, de sapins et d’épinette lors de votre tour dans ce parc. Par ailleurs, vous avez l’occasion de vous promener sur le lac Wapizagonke à bord d’un canoë, ou bien apprécier les chutes Waber en kayak. Par ailleurs, si vous avez l’opportunité d’effectuer un ski de fond ou une raquette, vous découvrirez le décor hivernal de cette réserve.

It is main inner container footer text