image
Accueil / Découverte / Partir au Canada pour un séjour romantique inoubliable

Partir au Canada pour un séjour romantique inoubliable

/
/

Pour votre voyage en amoureux, nous allons vous présenter quelques petits coins de paradis, au Québec comme dans l’Ouest du Canada. Vous avez sûrement en tête les grands espaces, la nature, la neige et les villes touristiques. En effet, voici 3 idées d’escapades romantiques à faire sans modération.

Escale cocooning au bord du fleuve St-Laurent

Pour les couples en quête de romance, il est possible de passer la nuit dans un chalet en bois tout équipé. Vous serez confortablement installé au cœur de la nature sauvage de Saint-Siméon, une municipalité du Québec, en bordure du St-Laurent. Au programme, il peut y avoir un petit feu de camp, un jacuzzi extérieur privé ou encore un service de massage à l’huile chaude.
Par un temps clair, vous pourrez observer un phénomène fabuleux dans la soirée, les aurores boréales. En outre, le matin, vous aurez peut-être la chance de voir des bélugas et des baleines au large du fleuve qui passent tranquillement leur chemin. Cette expérience plaira certainement aux couples.

Randonnée équestre dans l’Ouest canadien

Profitez également de votre séjour sur mesure au Canada en jouant aux cowboys dans un magnifique ranch, en Colombie-Britannique. Ainsi, vous pourrez partager un moment d’intimité et de sérénité à deux. Pour bien commencer votre journée, installez-vous sur un fauteuil à bascule ou sur une véranda et dégustez un café. Ensuite, avec votre chapeau, partez pour une balade sur vos belles montures à la découverte de sites naturels.
En chemin, vous traverserez des montagnes, des forêts infinies, des champs et prairies, des cours d’eau, des petits lacs, des canyons… Il n’y a pas de meilleur endroit pour explorer et vivre un dépaysement total. En plus, les couchers de soleil dorés vous éblouiront. Pour agrémenter, vous pouvez aussi faire un barbecue avec au menu : steak rôti au four, saumon grillé, pommes de terre grillées, hamburgers et hot-dogs, etc.

Balade féerique en amoureux dans le Vieux-Québec

En hiver, rejoignez le centre culturel et historique de la ville de Québec, le Vieux-Québec. Vous pourrez y admirer un magnifique paysage enneigé où les boules de neige recouvrent la ville d’un doux manteau neigeux. Imaginez également une belle promenade sur la terrasse Dufferin au pied du Château Frontenac. Poursuivez votre balade en prenant le funiculaire pour descendre dans le quartier Petit Champlain.
Vous pourrez ensuite flâner à travers les rues pittoresques du quartier pour visiter les boutiques de souvenirs, les restaurants et les bistros pour un bon souper en tête-à-tête, les musées, les galléries d’arts, etc. Faites également une balade en calèche, ou encore du patinage à glace sur la place animée D’Youville.

It is main inner container footer text