image
Accueil / Ailleurs / Marco Vasco Ouzbekistan : pourquoi faut-il y aller ?

Marco Vasco Ouzbekistan : pourquoi faut-il y aller ?

/
/

L’Ouzbékistan est un endroit parfait pour faire des explorations ou vivre des aventures exceptionnelles. Il vaut le détour.

Marco Vasco Ouzbekistan : visite d’un pays riche en découvertes

Situé en Asie centrale, l’Ouzbékistan a beaucoup à partager à ses visiteurs. Ce pays a un lien étroit avec les Perses, les Russes, les Arabes et les Mongoles. Pendant quelques années, ces souverains ont dominé ce territoire. Ils ont laissé beaucoup de traces de leur passage. Les architectures de la ville reflètent beaucoup d’histoires. Ces étrangers influencent également la mentalité, la religion et la gastronomie locales. Aussi, les mosquées et les médersas se découvrent un peu partout. Toutefois, les essentiels restent à voir hors des sentiers battus.

Les paysages pittoresques ouzbeks

L’Ouzbékistan compte un grand nombre de sites naturels. Il faut bien s’organiser pour les trouver. Les explorations doivent démarrer par le mont Patandazbachi. Cet endroit est très beau. Il jouit d’un point de vue intéressant. Avec la longueur du parcours, il est nécessaire de se préparer physiquement et mentalement. La randonnée pourra durer des heures. En cours de route, les touristes peuvent tout de même se reposer. Mais, la fatigue se dissipera facilement à la vue de la chute d’eau d’Aksarsay. En s’approchant, les aventuriers pourront faire beaucoup d’activités comme les balades, le trekking… Non loin, les vacanciers en profitent pour observer des grottes. Par la suite, les régions de Toprak Kala et Ayaz Kala sont les prochaines directions à prendre. Ces endroits bénéficient d’excellents décors offrant un moment d’évasion spéciale. En outre, à Kyzyl-Koum, les chameaux du désert sont au service des étrangers pour vivre d’instants magiques.

Les plats emblématiques de l’Ouzbékistan

Les Ouzbeks sont de véritables consommateurs de moutons. Les touristes désireux de voyager avec Marco Vasco Ouzbékistan s’en apercevront sur place. La population locale exploite tout ce qui concerne l’animal en partant de ses chairs. Elles constituent la base de la nourriture nationale, dont le Palov. Ce type de plat est riche de plusieurs ingrédients. Les étrangers peuvent y trouver des riz, des carottes, des pois chiches… Ensemble, ces composants alimentaires apportent un goût spécial au repas. À part cela, le chakklik est une sorte de brochettes dégustées avec de l’oignon vinaigré. Par rapport à tout ce qui est dit plus haut, la graisse des moutons s’emploie pour toutes sortes de cuisson. Pour cette raison, les mets locaux sont protéinés. Par ailleurs, les habitants mangent aussi beaucoup de viandes de cheval. Aussi, les menus changent en fonction des saisons, idem pour les fruits servis lors des desserts.

Les spécificités culturelles de l’Ouzbékistan

Les femmes occupent une grande place dans les manifestations culturelles. Ce sont elles qui se chargent de la danse tandis que les hommes s’engagent des instruments. Pendant que les chorégraphes se déhanchent avec les Khorezm ou les Boukhara, les musiciens s’assurent à ce que tout soit parfait. Il faut bien synchroniser le son des tambours et des guitares avec les pas et les figures. À propos de la chanson, la star Yulduz Usmanova est appréciée localement. Son album reflète un mélange réussi de la tradition avec la modernité. Bref, l’Ouzbékistan est une destination conseillée pour les prochaines vacances.

It is main inner container footer text