image
Accueil / Découverte / Les meilleures destinations pour les voyages incentives en Amérique latine

Les meilleures destinations pour les voyages incentives en Amérique latine

/
/

Ces dernières années ont vu les voyages incentives avoir de plus en plus de succès. Des régions telles que l’Amérique latine sont notamment très appréciées pour ce genre d’expérience ludique pour les professionnels. Beaucoup parmi ces derniers ont une attirance particulière pour le Mexique, le Pérou, ou encore la Colombie.

Le Mexique, une destination qui convient tout à fait aux voyages incentives

Depuis quelques années, le Mexique a investi des sommes considérables pour développer le tourisme professionnel dans le pays. Ainsi, de nouvelles infrastructures favorables à ce domaine ont été mises en place. Ce qui permet à ceux qui font un voyage incentive d’apprécier davantage les nombreux attraits du pays de la tequila. Beaucoup préfèrent notamment commencer leurs aventures à Cancún. En effet, cette ville s’est adaptée au fil des années afin de faciliter la réception de groupe. Qui plus est, elle a aussi comme avantage d’être entourée par un grand nombre d’endroits fascinants.

Parmi ces lieux se trouve Tulum qui est une station balnéaire exceptionnelle, en plus de posséder de superbes sites archéologiques. La vallée du Yucatán est aussi connue pour ses sites historiques dont en fait partie l’incontournable Chichén Itzá. Les vacanciers ne manqueront pas non plus d’apprécier la fameuse Riviera Maya dans laquelle vous aurez de nombreuses opportunités de vous adonner à différentes activités de plein air.

Séjourner au Pérou, l’un des pays les plus incontournables d’Amérique latine

Explorer les terres péruviennes est un rêve partagé par de nombreux voyageurs. En effet, les voyages au Pérou offrent la chance de découvrir environ 2/3 de la biodiversité mondiale. On notera aussi la beauté et la grande diversité de ses paysages. Vous pourrez par exemple y admirer les sommets majestueux de la cordillère des Andes, ou bien apprécier les eaux et les verdures épaisses de l’Amazonie, ou encore vous fasciner devant les étendues désertiques du littoral pacifique. Bien sûr, il ne faut pas oublier que le Pérou possède aussi un immense patrimoine venant des grandes civilisations précolombiennes.

Pour votre séjour d’entreprise au Pérou, vous pouvez commencer votre aventure à Lima, la capitale. Jadis, elle fut l’une des capitales les plus riches et les plus puissantes du continent. De ce fait, y séjourner vous donne la chance de vous émerveiller devant un patrimoine culturel extraordinaire. La Ville des rois est également célèbre pour être la capitale de la gastronomie d’Amérique latine. Ce qui ne peut que pimenter votre visite du pays des Incas.

En parlant des Incas, explorer les vestiges de l’Empire Inca est considéré comme un incontournable pour tout voyage dans le pays. Ainsi, n’hésitez pas à aller voir du côté de la ville de Cuzco qui fait maintenant partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, ne manquez pas la Vallée Sacrée des Incas qui se distingue par ses impressionnants sites archéologiques ainsi que ses magnifiques paysages vallonnés. Par ailleurs, si vous avez envie de vivre une expérience plus intense, physiquement parlant, optez pour un trek sur l’Altiplano péruvien. Dans ces hautes altitudes, vous allez entre autres rencontrer le lac Titicaca et passerez devant de magnifiques glaciers.

La Colombie : peu connue des voyageurs, mais pas moins fascinante

Depuis quelques années, la Colombie est devenue une destination d’Amérique latine qui a de plus en plus la cote. En effet, ses années d’instabilité avant son ouverture au tourisme ont fait qu’elle figure maintenant parmi les destinations les plus préservées du continent. Un voyage d’entreprise débute alors habituellement par Bogota. La capitale colombienne vous impressionnera par sa vie culturelle active ainsi que l’architecture de ses différents monuments.

Le pays est aussi réputé pour son café. Ainsi, la région du triangle du café est également un endroit immanquable de la Colombie. C’est là que se concentrent toutes les activités se rapportant à la production du café colombien qui est célèbre mondialement pour sa qualité. Par ailleurs, ne ratez pas Carthagène lors de votre séjour. Cette ville située dans le nord du pays vous séduira par ses palais, ses fortifications, ou encore par l’ambiance de ses quartiers.

 

It is main inner container footer text