image
Accueil / Nature / Les Landes, un département où il fait bon investir

Les Landes, un département où il fait bon investir

/
/

Les Landes présentent un marché immobilier en constant dynamisme. Le volume des transactions a connue une hausse considérable de plus de 45 % en 2017. Ce taux concerne essentiellement les appartements neufs. Si les premières motivations des acheteurs et investisseurs se portent sur les taux d’emprunt historiquement bas proposés par les banques, ces acteurs de l’immobilier sont aussi séduits par les prix avantageux en dépit d’une légère augmentation. Pour les appartements, cette évolution de prix est de 5,2 % et 4,9 % pour les maisons. Si vous êtes désireux de vous constituer un patrimoine dans les Landes, n’hésitez pas à faire appel à une agence réputée comme Côte Ouest Immobilier pour bénéficier d’un bien affichant de meilleures conditions commerciales.

Un département qui attire les acheteurs et les investisseurs

S’étendant sur un territoire de plus de 9 000 km², le département des Landes s’impose comme la deuxième plus grande métropole française après celle de Gironde. Il abrite environ 400 000 habitants et est loin d’être touché par la surpopulation. On y trouve de nombreuses villes où il fait bon vivre pour ceux qui sont à la recherche d’un cadre de vie à la fois paisible et dotée de toutes les commodités. Idéal pour les amoureux d’espaces verts, le département affirme fièrement sa volonté de préserver son environnement naturel grâce à son immense forêt occupant une importante part de son territoire.

L’accroissement constant de nombre de transactions des agences comme Côte Ouest Immobilier confirme le dynamisme du marché immobilier des Landes. Ce département est considéré par les investisseurs comme un terreau favorable et une adresse de choix pour les acheteurs potentiels voulant une qualité de vie rare. Profitant d’un emplacement privilégié, il est idéalement situé entre océan et forêt. Il tire profit de cette position pour séduire les visiteurs et les nouveaux arrivants par ses belles plages, ses sources thermales et sa magnifique forêt de pins.

Des biens de luxe

Les villes landaises sont nombreuses à charmer les amateurs de vieilles pierres. On peut, à titre d’exemple, citer la commune de Mont-de-Marsan et de Dax. Ces cités disposent d’un riche patrimoine architectural. On y trouve des bâtiments au style médiéval ainsi que des constructions datant de l’époque romaine. Dans le cadre de la préservation de ces vestiges, les promoteurs favorisent dans leur réalisation des cachets sud-ouest. Vous pourrez entre autres consulter des offres de maisons landaises sur le site de Côte Ouest Immobilier.

Les habitations typiques landaises, qu’elles soient des programmes neufs ou des constructions anciennes, sont proposées dans le marché de l’immobilier de prestige. Il faut savoir que le département est très prisé par les potentiels acquéreurs soucieux de se constituer un bien de luxe. Ainsi, il n’est pas rare de voir dans les listes des agences locales de charmantes maisons de style landais, d’appartements de haut standing ou encore de villas contemporaines.

It is main inner container footer text