image
Accueil / Découverte / La vie de château en amoureux

La vie de château en amoureux

/
/

Envie pour une nuit de se prendre pour une princesse ou un prince ? Découvrez notre sélection de châteaux, histoire d’avoir le cœur qui bat la chamade !

Le Château d’Augerville, dans le Loiret

Difficile de faire plus romantique que cette ancienne propriété de Jacques Cœur, située à une trentaine de kilomètres de Fontainebleau. Chambres spacieuses avec vue sur un superbe golf 4*, où il n’est pas rare de croiser une biche, balades dans le parc, pause détente au Spa… Rien ne manque. Vous pouvez même participer à un atelier chocolat et déguster les miels produits sur place. Le soir venu, place à la gastronomie avec le chef Mickaël Brinioli.

Le Château de Tennesus, dans les Deux-Sèvres

Bienvenue dans cette noble forteresse médiévale, devenue, suite à un coup de foudre, la propriété d’Anglais, Philippa et Nicholas Freeland. Aujourd’hui, entre donjon, pont-levis, douves et cheminées monumentales, le saut dans le temps procure un dépaysement total. Vous pouvez même porter des tenues de chevalier ! Quant au choix de la chambre, demandez la Royale, nichée au sommet du donjon, qui possède un lit à baldaquin king size.

Le Château de Courban, en Bourgogne

Idéal si vous cherchez un lieu authentique qui allie vieilles pierres et modernité. La famille Vandendriessche manie la déco sans fausse note et donne aux vingt-quatre chambres une identité propre. On craque pour le pigeonnier du XVIe siècle, qui cache une chambre circulaire et…deux baignoires disposées en tête à tête. Le chef Takashi Kinoshita propose un menu fête des amoureux en cinq services.

Le Château Saint-Pierre de Serjac, dans l’Hérault

Niché au milieu de 90 hectares de vignes et d’oliviers, cette folie du XIXe siècle fut construite sur les ruines d’un relais pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. À sa tête, un pétillant Irlandais, Karl O’Hanlon, vous parle de son vin comme un gars du pays. Envie d’une chambre époustouflante ? Choisissez La Chapelle, avec peintures murales restaurées.

 

It is main inner container footer text