image
Accueil / Ailleurs / La Californie, une destination américaine idéale pour des séjours de repos

La Californie, une destination américaine idéale pour des séjours de repos

/
/

Besoin de partir à l’autre bout du monde pour vous détacher complètement de votre quotidien ? Il est grand temps de préparer votre valise et de vous envoler pour les USA. Avec les innombrables destinations de rêve qui s’y trouvent, vous aurez sûrement l’occasion d’y passer quelques jours de détente.

La charmante station balnéaire de Santa Barbara

Au cours de votre voyage aux États-Unis, vous aurez certainement le privilège de visiter plusieurs destinations sensationnelles telles que la Californie. Un court séjour à cette adresse vous permettra, en effet, de vivre de réels instants de plaisir et de bien-être. Irrésistible et fascinant, cet État de l’Ouest américain qu’on surnomme « Golden State » possède toute une multitude de « beachtowns » qui vous inviteront à vous lézarder confortablement au soleil. Parmi ces lieux de détente, Santa Barbara vous plaira à coup sûr avec ses toits de tuile rouge, ses îles et les dos de baleines que vous apercevrez à l’horizon. En restant quelques jours dans ce site balnéaire, vous aurez surtout l’occasion de faire du kayak ou de la voile et d’apprendre du « stand up paddle », une activité nautique qui consiste à pagayer debout.

Le superbe parc national des Channel Islands

Dans la mesure où vous recherchez une destination idéale pour vous adonner à la balade en pleine nature aux États-Unis, la Californie saura répondre à vos attentes. En plus d’être reposante, cette adresse recèle également d’endroits où il fait bon randonner. Le parc national des Channel Islands est, par exemple, un site touristique qui vous laissera sans voix. Il se situe au large des côtes de la ville de Los Angeles et bénéficie d’une ambiance paisible qui vous ressourcera certainement.

D’ailleurs, les 5 îles qui se trouvent dans cette immense réserve naturelle vous inciteront à aller à la découverte de toutes sortes de paysages et d’espèces fauniques, aussi bien dans les fonds marins que sur la terre ferme. Faites donc un détour dans cette partie californienne et ne ratez pas les lions de mer qui viennent se prélasser sur le littoral sauvage de ce parc. Sinon, rejoignez le Cavern Point de Santa Cruz Island pour admirer un coucher de soleil spectaculaire.

La merveilleuse ville de San Francisco

Si vous vous rendez aux États-Unis pour vaincre le stress, un petit saut dans la ville de San Francisco, en Californie, vous fera le plus grand bien. Cette destination saura, en effet, vous divertir, car elle a tout pour plaire. Le temps d’un weekend dans cette agglomération, vous pourrez, par exemple, réaliser une randonnée à vélo sur le célèbre pont du « Golden Gate » et en profiter pour admirer la vue sur les paysages urbains. À part cela, un voyage en train dans cet endroit vous permettra de voir des régions viticoles américaines impressionnantes.

D’ailleurs, cette expérience est une occasion pour vous d’avoir de magnifiques panoramas sur les vignobles, ce qui vous décompressera totalement. Pour couronner votre weekend à San Francisco, ne manquez pas de faire une courte halte sur l’île-prison d’Alcatraz. Outre les cellules des prisonniers,de beaux jardins jalonnent également ce bout de terre californien et vous pourrez les explorer à tout moment si vous avez besoin de vous changer les idées.

It is main inner container footer text