image
Accueil / Ailleurs / De précieuses astuces pour passer un bon séjour au Sri Lanka

De précieuses astuces pour passer un bon séjour au Sri Lanka

/
/

Le Sri Lanka, quel beau pays ! Ses merveilles touristiques ne cessent d’attirer les voyageurs du monde entier. D’ailleurs, découvrir Sigirîya, Colombo et la réserve forestière de Sinharâja ne manquera pas de dépayser les estivants. Ces derniers passeront des vacances d’autant plus intéressantes s’ils savent organiser leur circuit. De préférence, il faut opter pour un circuit mixte afin de profiter au mieux d’un séjour au Sri Lanka. Ces formules offrent un compromis entre voyage indépendant et tour organisé.

En effet, ils permettent de faire des échanges culturels avec les habitants, de l’aventure et bien d’autres activités. En outre, ceux qui vont sur cette île pour la première fois privilégieront les circuits organisés, car ceux-ci donnent aux touristes novices la chance d’être correctement encadrés pendant leur expédition. Dans le premier cas où dans l’autre, le prix des circuits est généralement compris entre 1500 et 2500 € pour 2 semaines. Il suffit de bien comparer les offres pour bénéficier d’un bon rapport qualité-prix.

Quels circuits choisir ?

Choisir le circuit est certes important pour passer de bons séjours au Sri Lanka, mais il est également essentiel de bien de renseigner sur le pays pour éviter les faux pas. La conduite sur l’île est par exemple, assez dangereuse pour un Occidental. En effet, les règles ne sont pas les mêmes que celles en Europe. Ici, la conduite se fait à gauche ce qui rend la tâche assez difficile. De plus, il est nécessaire d’obtenir une autorisation spéciale pour avoir le droit de circuler sur place. Il est donc plus sage d’opter pour un véhicule loué avec chauffeur en guise de moyen de transport. Les touristes ne sont pas obligés d’avoir recours à une agence des voyages pour bénéficier des services d’un chauffeur, certains hôtels en proposent aussi. En outre, la plupart de ces chauffeurs font office de guides. Cela dit, rares sont ceux qui parlent en français. Quelques notions d’anglais seront bien utiles aux estivants.

Comment se comporter ?

Pour séjourner sereinement au Sri Lanka, il est essentiel d’adopter une certaine attitude. En effet, la culture locale contraste grandement avec celle de l’Europe. Par exemple, dans ce pays, l’art du marchandage est un véritable sport national. Il est indispensable savoir de mettre à profit ses talents de négociateur pour avoir les meilleurs prix. Tout ou presque peut être marchandé sur l’île y compris le tarif du chauffeur, des chambres et évidemment de la nourriture. Si le marchand ne veut pas faire de compromis, il est souvent nécessaire de faire semblant de partir. Dans la plupart des cas, le commerçant reviendra sur sa parole. Mis à part cela, la fermeté est de mise. Parfois, certains services seront proposés, voire imposés aux étrangers afin de leur faire payer plus. Dans ces cas, il ne faut pas avoir honte de montrer sa désapprobation.

It is main inner container footer text