image
Accueil / Ailleurs / Comment se passe un voyage organisé en Islande ?

Comment se passe un voyage organisé en Islande ?

/
/

Organiser un voyage en Islande constitue souvent un véritable défi pour certains. L’Islande est un pays plein de surprises. Cette destination fascine autant qu’elle intrigue les voyageurs. Raison pour laquelle de nombreux voyageurs choisissent la formule « voyage organisé » pour découvrir ce pays. Ainsi, ils n’auront plus à se soucier de l’organisation. Le séjour suit un itinéraire bien précis. Mais comment se déroule exactement un voyage organisé en Islande ?

Voyage organisé sur le territoire islandais : suivre un itinéraire précis

Si vous choisissez un voyage organisé en Islande, vous n’avez presque rien à organiser. Tous les services sont inclus dans le prix : hébergements, moyen de déplacement, itinéraire… Un guide vous accompagnera tout au long de votre circuit en Islande. Vous vous déplacez d’un site à un autre dans un minibus confortable. Ce type de voyage vous permet d’explorer les points d’intérêt qu’il ne faut pas manquer dans le pays : cascades, glaciers, fjords, volcans… Grâce à ce voyage, vous n’allez pas seulement visiter les sites les plus connus du pays, mais vous irez aussi à la découverte des lieux encore méconnus des voyageurs.

Reykjavik, la capitale islandaise, est le point de départ pour visiter les attraits du pays. Durant votre séjour, vous serez invité à découvrir la piscine géothermique de Laugardalur. Depuis le port de la ville, vous partirez en croisière pour observer les baleines avant de prendre la direction de l’est du pays où se trouve la péninsule de snaefellsness.

C’est dans la partie est du pays que vous trouverez le fameux parc national de snaefellsjökull où vous trouverez le glacier du même nom et les coulées de lave qui ont façonné les terres. Vous vous rendrez ensuite dans les fjords de l’est qui recèlent des paysages à couper le souffle. C’est une étape incontournable d’un voyage en Islande.

Votre voyage continuera dans la ville d’Akureyri, la capitale du Nord. Les paysages y sont caractérisés par des volcans. Durant votre passage, vous explorerez la région du lac Myvatn et Dimmuborgir, les marmites de boue de Namaskarö, les chutes de Godafoss… Beaucoup d’autres visites vous seront proposées avant de retrouver la belle capitale islandaise Reykjavik.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Islande ?

Un voyage en Islande sera complètement différent selon la période à laquelle vous partez. Les paysages changent au fil des saisons. L’Islande bénéficie de deux saisons : un été, de mai à septembre, caractérisé par un climat doux et un hiver, d’octobre à avril, très rude.

La saison la plus courue pour visiter l’Islande est la période estivale, notamment de juillet à août. C’est la période où la météo est censée être la moins capricieuse. Durant l’été, les paysages sont très agréables et les routes sont toutes ouvertes. De plus, le soleil ne se couche presque jamais.

En revanche, si votre objectif est de voir des aurores boréales, il faut y aller de septembre à avril. C’est au début du mois de septembre que les aurores boréales commencent à apparaître.

Combien de temps faut-il pour visiter le pays ?

Tout dépend de ce que vous voulez visiter. En général, il faut consacrer trois semaines pour faire le tour complet de l’Islande. Il est possible de faire le tour du pays en deux semaines. Cependant, votre voyage organisé risque de se transformer en une course contre la montre. Si vous n’avez qu’une semaine, il sera mieux de vous concentrer uniquement sur les incontournables du pays. Différents circuits sont envisageables.

It is main inner container footer text