image
Accueil / Découverte / Biarritz, une ville idéale pour investir en immobilier de prestige sur la côte basque

Biarritz, une ville idéale pour investir en immobilier de prestige sur la côte basque

/
/

Biarritz est une ville touristique de la côte basque. Étant une station balnéaire de renommée, il constitue l’une des destinations de villégiature par excellence de la région aquitaine. Disposant d’un emplacement stratégique, la commune est située à 25 km de la frontière espagnole et est bordée par des plages. Facilement accessible, elle possède un aéroport international qui accueille de nombreux vols en provenance du nord de l’Europe, de Belgique, de Suisse, d’Angleterre, et bien sûr, de toute la France, notamment pendant la saison touristique.

Profitant du dynamisme de sa voisine Bayonne, la cité présente toutes les commodités, les équipements et les infrastructures indispensables pour offrir aux habitants une excellente qualité de vie. Outre la praticité de vie, le territoire affiche une douceur de vivre ponctuée par un patrimoine naturel d’exception. Les espaces verts y sont nombreux et promettent de bons moments de détente en famille ou entre amis. Bref, les raisons ne manquent pas pour vouloir s’installer ou investir dans l’immobilier prestige Biarritz.

Une architecture variée

Biarritz dispose d’une topographie marquée par des caractéristiques de falaises en escalier. Cette morphologie de la ville permet aux logements qui y sont édifiés, entre autres dans le quartier du « Phare », de bénéficier de belles vues sur l’océan Atlantique, en particulier au coucher du soleil. Authentique, la commune a su préserver son charme grâce à son architecture aussi éclectique que magnifique qui ne manquera pas de séduire les investisseurs souhaitant réaliser un placement dans l’immobilier prestige Biarritz.

D’ailleurs, hormis les anciennes demeures typiques, les promoteurs conçoivent leurs programmes neufs en intégrant parfaitement ces derniers aux structures déjà existantes et à l’environnement. Mis à part sa richesse architecturale, l’immobilier de la cité se caractérise par un fort taux de résidences secondaires. Celui-ci comprend près de la moitié du parc de logements. À noter la ville compte plus de 110 000 habitants pendant l’été et environ seulement 25 000 en hiver. Le quartier de Milady, entre autres, s’anime durant tout l’été et les grandes villas ouvrent leurs volets pour accueillir les vacanciers.

Dans quels quartiers investir ?

Le quartier Beaurivage est situé à l’est du centre-ville. Il constitue l’un des emplacements privilégiés des investisseurs en immobilier prestige Biarritz. Ce secteur a vu son parc augmenter au cours de ces dernières années. Les commerces y fleurissent également. Proche de la plage et du cœur de la ville, il présente une situation géographique de choix. Il s’y trouve de nombreux appartements ainsi que des maisons de ville.

Le quartier Saint-Charles est, en outre, localisé derrière l’Hôtel du Palais. Il est idéal pour ceux qui sont en quête d’une véritable ambiance de village tout en profitant des avantages d’une ville. Dans ce secteur, l’offre est orientée dans les appartements et les maisons haut de gamme. La Négresse, par ailleurs, est une zone populaire située près de la gare. Il s’agit d’un quartier historique depuis 200 ans. Il s’y trouve un grand espace abritant une zone industrielle, une gare ferroviaire et une zone artisanale.

 

It is main inner container footer text