image
Accueil / Découverte / 3 activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour au Chili

3 activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour au Chili

/
/

Pays de la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Chili est une destination de voyage qui connaît de plus en plus de succès auprès des voyageurs en quête d’évasion et de divertissements. Outre ses villes dynamiques, le territoire australien abrite des paysages naturels variés qui constituent de fabuleux terrains de jeux pour les amateurs d’activités de plein air. Si vous faites partie de ces catégories de visiteurs, découvrez à travers cet article 3 idées d’activités sportives en pleine nature à expérimenter au cours de votre voyage au Chili.

Explorer le fameux Torres del Paine en trekking lors d’un voyage au Chili

Le parc national de Torres del Paine compte parmi les principaux attraits touristiques à ne pas manquer au cours d’un voyage au Chili. Faire du trekking de plusieurs jours est sans doute la meilleure manière de découvrir les atouts de ce site d’exception. Au cours de votre expédition, vous aurez l’opportunité d’admirer la diversité des paysages du parc ainsi que la riche faune et flore qu’il abrite.

Selon le type de circuit que vous choisirez, vous traverserez notamment des forêts, des pampas, des moraines, des sommets de granit ou encore des glaciers. D’une manière générale, l’exploration du Torres del Paine en trekking dure de 4 à 5 jours. Parmi les endroits les plus spectaculaires que vous verrez durant votre parcours, on peut citer le lac Grey, le Glacier Grey et les célèbres Tours du Paine. Comme il s’agit d’une véritable aventure sportive, cette activité est conseillée aux personnes ayant de bonnes conditions physiques.

Planer au-dessus du désert d’Atacama en ULM

Si en plus d’aimer les activités de plein air vous êtes amateur de sensations fortes, survoler le désert d’Atacama en ULM est une expérience sensationnelle qu’il faudra absolument essayer au cours de votre séjour au Chili. Il s’agit du désert le plus aride du monde. Vous pourrez le survoler en ULM en suivant trois parcours différents du classique, à savoir depuis la pépite, ensuite de la Vallée de la Lune pour finir à la Météorite de Monturaqui.

Vous pourrez profiter de cette merveilleuse expérience en toute sécurité et à bord d’un ULM très bien entretenu. Depuis les airs, vous aurez le plaisir de contempler les sublimes paysages du parc, à l’instar des lagunes, des vallées de la Lune, les vallées de la Mort ainsi que la faune remarquable qu’il abrite. Les sculptures d’Andrew Rogers et le Pucaro de Quitor sont deux autres attraits phares du site que vous adorerez admirer depuis le ciel. Le vol dure généralement entre 30 et 45 minutes.

Faire du rafting à Pucón

Pour les amateurs d’activités en eaux vives, la ville de Pucón dans la Province de Cautín se trouvant dans le sud du Chili offre de fabuleuses expériences de rafting tout au long de l’année. Les rivières Rio Trancura et Rio Liucura sont les plus réputées pour la pratique de cette activité d’exception dans la localité.

Vous y trouverez, selon la saison et le niveau d’eau, 4 sortes de descentes de classe II à V. Ces étendues d’eau serpentent à travers des paysages sublimes et sont bordées de vallées et de canyons. Que vous soyez un sportif amateur ou aguerri, vous y trouverez le parcours, avec plus ou moins de rapides, adapté à votre niveau.

It is main inner container footer text